O.W.L.S., chouette initiative de Waterstones contre les drones d'Amazon

Antoine Oury - 02.12.2013

Edition - Librairies - Drone Amazon - hiboux - Waterstones


Il s'agissait de « l'info Amazon » du jour : le site de ecommerce annonçait la mise au point imminente d'un service de livraison par drones, pour les commandes de faible volume et peu éloignées d'un entrepôt. Dans un bel exercice de réactivité, la chaîne de librairies britanniques Waterstones lui répond avec le lancement de O.W.L.S., pour Ornithological Waterstones Landing Service.

 

 

 

 

Les anglophones auront levé le lièvre, à la façon d'un rapace : avec ce service, Waterstones propose à ses clients la livraison par voie des airs, entre les serres... d'une chouette. Dans un communiqué et une vidéo dans laquelle intervient un chargé de communication nommé Jon Owls, la firme annonce qu'une équipe de chouettes a spécialement été entraînée pour remplir cette fonction.

 

« Nous y avons seulement pensé ce matin », précise l'attaché de presse, tandis qu'une Foire aux Questions détaille : « Oui, comme dans Harry Potter » ou, à propos de la sécurité, « Les lois de la robotique empêcheront tout incident. Les chouettes seront incapables d'attaquer les clients ». Riche idée, mais qu'en est-il de l'hibouq ?