Occupy remporte son procès suite à la destruction de la People's Library

Julien Helmlinger - 10.04.2013

Edition - Justice - Occupy Wall Street - New York - People's Library


Le mouvement de protestation populaire Occupy, vient de remporter l'une des multiples batailles judiciaires dans lesquelles il se trouve engagé contre la ville de New York. Tandis que les ouvrages de la People's Library avaient été détruits ou endommagés, lorsque la police a évacué le campement de Zuccotti Park, en novembre 2011, plainte a été déposée devant la Cour de district fédérale. La Grosse Pomme et Brookfield Properties viennent d'accepter le règlement et payeront les dégradations estimées à plus de 230.000 dollars.

 

 

 

 

Alors que les manifestations du mouvement avaient envahi le parc new-yorkais à partir du mois de spetembre 2011, Occupy avait installé son campement dans le Zuccotti Park. Et dans le coin nord, les protestataires membres du Library Working Group avaient aménagé un coin bibliothèque, baptisé la People's Library, où se trouvaient mis à disposition environ 3600 ouvrages parmi lesquels des romans et autres livres historiques.

 

Après le démantèlement du camp par les forces de l'ordre, seul un millier de ces volumes ont pu être sauvés, ce qui a conduit les manifestants représentés par Norman Siegel à déposer leur plainte en février 2012. Et au cours de l'année passée, la société Brookfield Properties, propriétaire du parc, avait admis avoir engagé un prestataire externe afin de nettoyer les lieux et dégager les restes du camp vers un site d'enfouissement.

 

Finalement, le règlement de la Cour a sollicité, de la part de la ville, le versement de 47.000 dollars au Library Working Group du mouvement pour la perte des livres, et 186.000 dollars de frais juridiques. Somme à laquelle s'ajoute les 16.000 dollars dont s'acquittera le propriétaire du parc.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.