Odile Nublat, nouvelle Coordinatrice Livre et Écrit à l’agence régionale Écla

Cécile Mazin - 07.04.2016

Edition - Société - Aquitaine Drac - Odile Nublat - coordinatrice Livre Ecrit


Après l’arrivée d’Emmanuelle Schmitt à la direction de l’agence en mars 2015 et d’Antoine Sebire comme chef de projet au département cinéma, Odile Nublat complète l’équipe et devra assurer la coordination du département Livre et Ecrit et suivre les évolutions des enjeux professionnels de la filière.

 

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes - Livre Paris 2016

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Depuis le 4 avril 2016, Odile Nublat a pris ses fonctions de Coordinatrice Livre et Écrit au sein de l’agence régionale Écla.

 

Diplômée en sciences politiques, en bibliothéconomie et en gestion de projet culturel, conservatrice des bibliothèques, Odile Nublat a une expérience diversifiée en France et à l’étranger. De la médiathèque d’agglomération de La Rochelle, à la Drac Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon, puis au Bureau du Livre de l’Ambassade de France au Maroc, elle a accompagné et développé des projets sur tout le champ du livre et de la lecture : patrimoine écrit, archivistique et linguistique, bibliothèques, édition, librairie, création et vie littéraire, numérique et démocratisation culturelle.

 

Ses différents postes lui ont permis d’entretenir des liens étroits avec les professionnels français et étrangers et donné l’occasion de travailler au carrefour de plusieurs institutions et des collectivités territoriales sur la globalité du secteur du livre et de la lecture.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.