Oh surprise, le premier scénario de J.K. Rowling sera publié

Orianne Vialo - 26.04.2016

Edition - Les maisons - Les animaux fantastiques - J.K. Rowling scénario - Fantastic Beasts and Where to Find Them


La maison d’édition Little, Brown and Company publiera le scénario du film Les Animaux Fantastiques en novembre prochain au Royaume-Uni, tandis que Scholastic se chargera des publications américaine et canadienne. Aucune sortie n'est pour le moment annoncée en France. Ces publications seront suivies de près par la sortie du film du même nom produit par la Warner Brothers le 11 novembre 2016, film réalisé par David Yates, avec Eddie Redmayne en vedette. 

 

 

 

La maison d’édition Bloomsbury avait publié le livre original en 2011 — Une introduction aux bêtes magiques qui figurent dans le monde non-moldu — et écrit sous le pseudonyme de l’auteur fictif Newt Scadamander. Cependant, le directeur général de Little, Brown, David Shelley, a annoncé que ce scénario (le premier écrit par J.K. Rowling) était une « toute nouvelle histoire ». 

 

Et de poursuivre : « Nous sommes extrêmement honorés de publier le scénario de J.K. Rowling Les Animaux Fantastiques et où les trouver. L’année 2016 est une grosse année pour tous les fans des mondes magiques de J.K. Rowling, et nous sommes ravis de faire partie de l’équipe qui ravira les lecteurs. »

 

Le film Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les Animaux fantastiques) s'inspire du roman publié en 2001 et traduit en France par Jean-François Ménard aux éditions Gallimard.

 

La publication du scénario de Rowling n'est pas vraiment étonnante : les maisons qui ont publié les livres Harry Potter profitent encore largement de leurs ventes, quitte à multiplier les rééditions. Scholastic avait ainsi expliqué que ses très bons résultats provenaient essentiellement des ventes des rééditions illustrées de Harry Potter, ainsi que des livres de coloriage du petit sorcier.

 

En novembre 2013, un partenariat entre la romancière J.K. Rowling et la Warner Brothers avait été signé pour la production d’une nouvelle série de films reposant sur l’univers d’Harry Potter. 

 

Lors de la sortie de l’ouvrage, JK Rowling avait tenu à préciser qu’« en dépit du fait que tout aura lieu dans la communauté des sorciers, Les animaux fantastiques n’est ni un prequel, ni une suite à la saga originelle : c’est une extension de son monde. Les lecteurs retrouveront les lois et coutumes qui avaient déjà cours dans l’univers des romans ; la seule différence sera que l’histoire commencera 70 ans avec la naissance de Harry ».

 

L’acteur Colin Farrell fera d’ailleurs partie du casting Les Animaux Fantastiques. Allongé en Fantastic Beats and Where To Find Them en VO, le long-métrage se déroulera 70 ans avant la saga Harry Potter, et décrira la quête du magicien Newt Scamander (Norbert Dragonneau en VF) pour trouver et classer les créatures magiques du vaste monde...

 

Dans une récente interview accordée à MTV, les comédiens Dan Fogler et Alison Sudol (qui interprètent respectivement Jacob Kowalski et Queenie Goldstein) ont confirmé que des personnages de la franchise originale Harry Potter vont faire leur apparition dans Les Animaux Fantastiques.

 

Le film sera en salles en France le 16 novembre 2016

 

 

 

(via The Bookseller