Olivier Henrard est nommé secrétaire général de SFR

Julien Helmlinger - 04.03.2013

Edition - International


Haut fonctionnaire spécialisé dans les domaines de la culture, de la communication et de la propriété intellectuelle, Olivier Henrard est nommé secrétaire général de SFR, rattaché au président-directeur général Stéphane Roussel. En cette qualité, il devient membre du comité exécutif et prend notamment en charge les activités réglementaires et juridiques du groupe ainsi que les affaires publiques.

 

 

 

 

Selon le communiqué de presse, Olivier Henrard est diplômé de la Faculté de droit et de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Il a été responsable de différents services publics de la ville de Paris, avant d'intégrer l'ENA pour être nommé au Conseil d'État à sa sortie courant 2003. 

 

Avant 2007, il a exercé des fonctions juridictionnelles et de conseil juridique auprès du gouvernement et rédigé plusieurs rapports relatifs à la propriété intellectuelle dans la société de l'information.

 

Entre 2007 et 2009, il a été conseiller pour les industries culturelles, la propriété intellectuelle et le mécénat auprès de la ministre Christine Albanel. En 2009, directeur adjoint de cabinet auprès de son successeur Frédéric Mitterrand, et entre 2010 et 2012, conseiller pour la Culture et la Communication du président Sarkozy. 

 

De par son expérience, Olivier Henrard est particulièrement sensibilisé aux questions relatives aux politiques publiques dans le domaine de la Culture et la Communication, et de propriété intellectuelle.

 

Fnac, ayant amorcé un petit virage dans ses points de vente, a passé un accord avec SFR pour fournir des Kobo by Fnac dans les boutiques, en juin 2012. « Le partenariat, entre la Fnac et Kobo, porte sur une solution globale de lecture numérique alliant : une plate‐forme technique performante, une liseuse tactile au design renouvelé, et le catalogue le plus large du marché (plus de 2 millions de titres dont 200 000 en français) », rappelle ainsi le revendeur.