On a des nouvelles de Wesley Snipes : il écrivait son premier livre

Antoine Oury - 07.08.2017

Edition - International - Wesley Snipes - Wesley Snipes livre - Wesley Snipes Talon of God


Cela faisait un moment que Wesley Snipes, inoubliable Blade, acteur chez Spike Lee et Abel Ferrara, avait disparu des radars, si ce n'est quelques apparitions dans Expendables 3 ou Chi-Raq de Spike Lee. Et pour cause : l'acteur vient de publier son premier roman, Talon of God, un thriller fantastique sur fond de guerre entre les anges et les démons dans les rues de Chicago.

 

Wsley Snipes 2009 color.jpg

Wesley Snipes en 2009 (Nicogenin, CC BY-SA 2.0)

 

Publié par Harper Voyager, le roman a été écrit avec Ray Norman, qui avait auparavant rédigé une pièce de théâtre — espérons qu'il a quand même laissé un peu de boulot à Snipes. Talon of God se classe donc du côté des romans fantastiques mâtinés de religion, puisque la trame narrative convoque anges, démons et autres versets de la Bible cités à tout va par un des personnages principaux.

 

Talon of God raconte donc l'histoire et le combat du Dr Lauryn Jefferson, tout juste sortie de l'école de médecine, qui se retrouve confrontée à un patient un peu spécial, qui ne tarde pas à se transformer en horrible créature sous ses yeux. Heureusement, la voilà sauvée par un étranger armé d'eau bénite et d'armes rudimentaires, à dos de moto façon Terminator.

 

 


Le film Blade sera centré sur la fille du chasseur de vampires


Vous sentez la référence à Blade venir — non, assure Snipes, les deux univers n'ont rien à voir... Aidé par l'homme de la situation, nommé Talon, et son frère policier, Jefferson devra endiguer de funestes plans dont l'objectif n'est rien d'autre que la transformation complète de la population de Chicago en affreux démons grimaçants...



via USA Today