On a trouvé le plus grand livre du monde

Bouder Robin - 02.06.2017

Edition - International - plus grand livre du monde - livre record - émirats arabes unis livre


Masse et taille démesurées, le plus grand livre du monde est actuellement exposé dans un centre commercial des Émirats arabes unis. Objectif  : diffuser des messages de tolérance et d'amour en période de Ramadan.


Mshahed International Group (CC BY-SA 4.0)


 

Voilà un livre qu'il n'est pas pratique de transporter avec soi dans le métro... This is Mohammad vient de gagner sa place dans le Livre Guinness des Records, en tant que livre le plus grand, le plus large, le plus long, le plus lourd et le plus cher du monde.

 

Exposé au Al Wahda Mall, éminent centre commercial d'Abou Dabi, capitale des Émirats arabes unis, l'ouvrage pèse une tonne et demie, mesure 5 m de long sur 8 m de large (ouvert) et fait 431 pages. Autant dire qu'il faut pratiquement se balader dessus pour le lire.

 

Le livre, écrit par l'auteur saoudien Abdullah Abdul Aziz Al Muslih, présente des passages de la vie du prophète Mahomet, dans le but de diffuser des messages de paix et de tolérance. D'après le Gulf Today, il a fallu 9 mois et plus de 300 personnes pour réaliser ce qui est devenu le premier livre arabe à entrer dans le Livre Guinness des Records.

 

Les Émirats arabes unis financent la construction de 10 bibliothèques en Algérie


Lors d'une conférence de presse, le gérant du Al Wahda Mall, Mohammad Nauman Thakur, explique qu'il s'agit là d'une belle façon de diffuser d'importants messages durant la période du Ramadan : « Le livre sera exposé tout le long du Ramadan et jusqu'à l'Aïd el-Fitr, afin de promouvoir la culture de tolérance de notre pays. »

 

Les visiteurs sont invités à prendre des photos souvenirs du plus grand livre du monde et à participer à sa campagne, qui a pour but de réunir un million de signatures pour promouvoir les messages de This is Mohammad...

 

Fort de 22 prix locaux et internationaux, le livre a déjà fait le tour des centres commerciaux des Émirats arabes unis, et sera encore visible à l'Al Wahda Mall jusqu'au 28 juin, après quoi il s'envolera vers d'autres contrées membres du Conseil de coopération du Golfe.

 

Via Gulf Today