On vous livre les secrets des agents secrets

Clément Solym - 17.04.2008

Edition - Les maisons - livres - espions - terroristes


Les éditions du Nouveau Monde vous proposent de découvrir se qui se passe en secret chez les espions, au menu : tactiques pour mener l'adversaire en bateau, cloisonnement des services, et récupération des techniques des services spéciaux par les terroristes.

L'Histoire secrète des stratagèmes de la Seconde guerre mondiale, vous plongera dans les tactiques de désinformation de l'adversaire afin de le déstabiliser et de le prendre au dépourvu. Sun Tzu disait déjà dans L'art de la guerre, dix siècles avant le premier cri de Jesus Christ, « La guerre repose sur le mensonge ». L'auteur Jean Deuve lui fera d'ailleurs la part belle dans son livre.

La République secrète, histoire des services spéciaux français de 1918 à 1939 se situera lui dans l'entre-deux-guerres. Il vous permettra de mieux comprendre les mécanismes secrets de l'espionnage à cette époque. Olivier Forcade qui est l'auteur de cet ouvrage reviendra notamment sur le manque de communication de l'état-major qui avait en ce temps là à lui seul tous les moyens de renseignement et le Quai d'Orsay.
 

                                                            

Enfin, Espions et terroristes, les liaisons dangereuses se penchent sur les techniques similaires des terroristes aux services secrets. Les premiers copieraient en quelque sorte les seconds. L'auteur, Jean-Jacques Cécile tient dans son livre la liste de ce qui constitue pour les terroristes des moyens technologiques simples en leur possession pour perpétrer des actes de « barbarie massive ».