Open Culture : le site qui compile toute la culture libre de droit

Clément Solym - 14.09.2012

Edition - International - open culture - free - ebook


Voilà qui est assez extraordinaire et on en aurait presque la larme à l'œil. Pour nous Français, en revanche, il faudra s'attacher à parfaire notre anglais, car la gigantesque compilation que propose Open Culture est entièrement en langue anglaise.

 

 

 

Open Culture c'est le projet assez fou de dévoiler sous un site tous les trésors médiatiques, éducatifs et culturels libres de droit. Ainsi, l'utilisateur trouve, en accès libre et en format EPUB, HTML, Kindle, ou même à lire en ligne, 375 ebooks.

 

Ce sont également 150 manuels scolaires, 450 livres audio (MP3, iTunes), des leçons de langues étrangères et une multitude de films qui sont mis à disposition, référencés et classés.

 

Des classiques comme les œuvres de Shakespeare, Jane Austen, Charles Dickens, Baudelaire et Dostoïevski sont téléchargeables, mais aussi des œuvres plus modernes comme Neil Gaiman, John Updike et David Foster Wallace.

 

Parmi les œuvres filmiques on peut savourer Tarkovsky, Charlie Chaplin, Hitchkock, Eisenstein, Elia Kazan, ou encore Godard. Et bien d'autres.

 

Voir sur Open Culture