medias

Opening the Book : mobilier dédié aux bibliothèques

Julien Helmlinger - 29.04.2013

Edition - Bibliothèques - Bibliothèques - Design - Mobilier


Qu'elle se destine à des lectures scolastiques ou de simples distractions, toute bonne bibliothèque se devrait idéalement d'allier agencement pragmatique de l'espace, dédié au rangement des ouvrages, avec tout le mobilier nécessaire au confort de lecture. La combinaison de ces deux caractéristiques semble ainsi avoir été l'objectif que s'est fixé l'équipe de designers de Opening the Book. Une société qui compterait déjà près de 95 % des bibliothèques britanniques au nombre de ses clients, et une nouvelle collection baptisée Making Space. 

 

 

 

 

Le credo de la directrice de Opening the Book, Rachel Van Riel, consiste en l'idée que dans chaque service de prêt, ou le public vient consulter des ouvrages sur place, il faudrait se ménager non seulement de l'espace, mais aussi une bonne assise.

 

Avec son partenaire Brodart, société phare dans le secteur de la fourniture toute dédiée aux bibliothèques, elle a décidé d'oeuvrer pour livrer sur le marché nord-américain sa propre gamme de mobilier allant en ce sens. 

 

Via Book Patrol.