Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Origin, le prochain Dan Brown, emmène Robert Langdon en Espagne

Bouder Robin - 29.06.2017

Edition - Société - origin dan brown - robert langdon tome 5 - dan brown tome 5


Les fans de Dan Brown vont être contents : l'auteur de Da Vinci Code a dévoilé mardi 27 juin une nouvelle date, une couverture, un trailer et un résumé pour le retour de son personnage phare, Robert Langdon, dans le 5e opus de ses aventures : Origin.

 


Origin (2017), Dan Brown, Doubleday

 

L'éditeur de Dan Brown, Doubleday, sait comment faire plaisir à ses lecteurs : il vient de révéler la couverture officielle d'Origin, prochain tome des aventures de Robert Langdon prévu pour le 3 octobre prochain, ainsi qu'un synopsis qui dévoile enfin l'intrigue du roman.

 

L'écrivain a également partagé sur les réseaux sociaux un trailer, qui invite le lecteur à se rappeler les 4 précédentes enquêtes de Robert Langdon, avant de lui présenter les 4 villes qui seront au cœur d'Origin : Bilbao, Madrid, Séville et Barcelone. Avec deux questions bien énigmatiques en conclusion : « D'où venons-nous? Où allons-nous? »

 

 

 

Et, en prime, un résumé, qui révèle que le professeur de symbologie Robert Langdon se rendra au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la présentation d'une découverte majeure dans l'histoire de l'humanité, réalisée par l'un de ses anciens étudiants à Harvard, Edmond Kirsch. Bien entendu, tout part de travers et une fois de plus, Langdon se retrouvera, accompagné de la directrice du musée Ambra Vidal, dans une course contre la montre pour percer les secrets de Kirsch ; le tout en déjouant les pièges que lui tend un ennemi invisible qui semble lié au Palais royal de Madrid. Au programme : énigmes, révélations et conspirations religieuses... et une petite nouveauté par rapport aux autres tomes.

 

« Fidèle à son style, Brown fait s'entremêler codes secrets, symboles, science, religion, histoire, art et architecture avec un rebondissement rafraîchissant : il s'agit cette fois d'art moderne, et d'une science qui a recours à une technologie de pointe, celle que nous utilisons aujourd’hui », explique Doubleday dans un communiqué.

 

L'ONG Oxfam ne veut plus de vos exemplaires du Da Vinci Code
 

Un changement bienvenu pour ce 5e volet, qui promet d'ores et déjà d'être un best-seller, comme ses prédécesseurs. Anges et Démons était paru en 2000 chez Lattès, et avait fait l'objet, tout comme deux de ses suites, Da Vinci Code (2003) et Inferno (2013), d'une adaptation cinématographique. Au total, Brown a été traduit en 56 langues différentes et a vendu plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde.


Via Los Angeles Times