Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Orsery implante une nouvelle imprimante à livres en librairie indépendante

Cécile Mazin - 05.09.2017

Edition - Librairies - impression demande livres - libraire stocks - lire impressions stocks


Créateur d’une solution d’impression immédiate en librairie, Orséry poursuit son développement hexagonal et installe sa presse numérique au sein de La Ruche aux Livres, librairie généraliste basée à Wavrin (59). Grâce à cette solution clé en main, inaugurée le 14 septembre prochain, La Ruche aux Livres entend soutenir les auteurs locaux et développer des services inédits pour ses clients.



crédit La Ruche aux livres

 

Depuis 12 ans, La Ruche aux Livres s’engage à offrir aux lecteurs de la région une large sélection d’ouvrages. Librairie Indépendante de Référence depuis 2005, elle en propose plus de 8 000 en boutique et porte un intérêt tout particulier aux auteurs régionaux.

 

Fortement engagée dans la vie culturelle de Wavrin et de ses environs, La Ruche aux Livres est en recherche permanente de services innovants pour ses clients et leur propose tout au long de l’année une animation culturelle régulière et de qualité.

 

Faire entrer la librairie dans le XXIe siècle

 

Depuis sa création, La Ruche aux Livres a placé le client au cœur de sa démarche culturelle. Séduite par les possibilités offertes (impression immédiate, caractères agrandis ou dyslexiques...) par la presse numérique développée par Orséry, la librairie a souhaité s’équiper d’une machine. 

 

Pour La Ruche aux Livres, Orséry bouscule la librairie traditionnelle et permet d’offrir aux clients une autre « consommation » du livre : plus d’attente sans fin pour obtenir un titre épuisé ou un livre rare, plus d’approche globale du lecteur, mais un service personnalisé (caractères agrandis ou adaptés aux dyslexiques, BD format voyage, dédicaces...).

 

Désormais, les clients de La Ruche aux Livres vont pouvoir sélectionner le livre de leur choix dans un catalogue de 6.000 références, le personnaliser en fonction de leurs besoins et l’imprimer — en qualité « édition » — en moins de 10 minutes.

La librairie entend également aider les auteurs en recherche de service d’auto-impression, ces derniers pourront « donner vie » à leurs textes facilement pour un prix raisonnable et ainsi toucher directement le grand public et se distinguer dans les maisons d’édition.
 

Une imprimante en librairie : une solution contre la destruction des livres invendus


« Avec Orséry nous pouvons porter encore plus loin la culture, en proposant 6.000 nouveaux titres personnalisables à la demande et disponibles immédiatement. Nous œuvrons depuis toujours pour offrir des services inédits à nos clients et Orséry nous permet de franchir un grand pas », déclare Olivier Barbier, fondateur de La Ruche aux Livres.

 

« Par son exigence et sa recherche d’innovation, La Ruche aux Livres s’inscrit parfaitement dans le cadre des partenariats qu’Orséry souhaite nouer. Nous sommes ravis de nous engager à leurs côtés pour faire prospérer le 5e art », ajoute Christian Vié.