Oseao investit dans Teacheo, soutien scolaire en ligne

Clément Solym - 25.08.2009

Edition - Société - soutien - scolaire - teacheo


Teacheo est une plateforme de soutien scolaire à distance créée par un ancien de polytechnique, Kemal El Moujahid. Son mode de fonctionnement est axé sur la plus grande souplesse possible.

Par exemple les professeurs sont payés directement par la famille (via paypal ou la monnaie du site) et n'ont rien à reverser à Teacheo. Le site leur demande seulement de s'inscrire et de payer un abonnement de 9,90 € par mois.

Les familles d'élèves n'auront que le professeur à payer et ce une fois qu'il a donné un cours. Il n'y a pas de contrat donc il est possible d'arrêter à tout moment et sans contrainte d'utiliser ce service. Enfin, un élève peut obtenir des conseils d'un professeur immédiatement même si ce n'est pas celui qui le suit habituellement.

Actuellement, Teacheo compte 300 professeurs inscrits et le sérieux de tous a été vérifié par Teacheo. C'est peut-être cette nouvelle façon de concevoir l'aide scolaire qui a séduit Oseo, qui vient d'investir 90 000 € dans Teacheo.

Ou peut-être est-ce parce que le marché du soutien scolaire a le vent en poupe avec une augmentation de 10 % par an. Il touche quelque 2 millions d'élèves pour un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros.