Ottawa et Oklahoma, de nouveaux centres de distribution pour Amazon

Fasseur Barbara - 30.05.2018

Edition - International - Amazon Ottawa Oklahoma - Centre Distribution Amazon - Annonce Amazon Canada


Amazon annonce régulièrement la création de nouveaux centres de distribution à travers les États-Unis. Dernier en date, le premier entrepôt d’Oklahoma. En revanche, la firme refuse pour le moment de confirmer les fortes rumeurs de construction d’une telle structure dans la région d’Ottawa, capitale du Canada, mais qui ne dit mot consent, n’est-ce pas ?

 
Amazon Fulfillment Center, Shakopee, Minnesota
Tony Webster, CC, BY SA 2.0


 

Deux députés fédéraux de la région canadienne corroborent cependant ces informations quant à la construction d’un centre de distribution Amazon en périphérie de la ville. La création de plus de 1000 emplois dynamiserait à coup sûr l’est de la ville. Jim Watson, le maire de la ville, s’est également réjoui d’une telle installation.

 

Radio Canada rapporte entre autres l’intervention du député d’Orléans, Andrew Leslie, qui a confirmé la demande présentée à la Ville d’Ottawa par Amazon pour la construction d’un entrepôt géant de plus de 95 000 m2 près de l’autoroute 417.

 

Le député s'est exprimé pour le média : « L’entreprise va employer environ 1000 personnes. Il s’agit de bons emplois pour la classe moyenne et il s’agira d’un centre de transport. Nous travaillons avec Amazon depuis quelques mois maintenant et nous sommes ravis que tout cela arrive à maturation. »

 

Cependant, les 99 quais de chargement annoncé sur le permis de construire inquiètent certains habitants. La circulation des camions, qui est déjà importante sur cette portion de route, augmentera drastiquement. On rappelle également que la création du dépotoir Taggart-Miller à côté de cette future structure ajoutera un nombre non négligeable de véhicules lourds sur les routes.

 

Quoi qu’il en soit, malgré ces confirmations, Amazon, contacté par Radio Canada, refuse pour l’instant d'officialiser le projet. L’annonce devrait être faite par la firme prochainement. En attendant, c’est le premier centre de distribution d’Oklahoma qui a été annoncé.


L’entrepôt de plus 55 750 m2 abritant 1 500 nouveaux emplois devrait fleurir avant la fin de l’année prochaine à Oklahoma City. Mark Stewart, vice-président chargé de la satisfaction clientèle pour l'Amérique du Nord, a fait part de son enthousiasme pour cette ouverture. « Amazon s’engage à créer un impact économique positif pour Oklahoma City et d’améliorer l’expérience client à travers la région. »

 

David Holt, maire de la ville, a ajouté que l'infrastructure « ouvrira plus de 1500 nouveaux postes ». Le centre devrait se construire à proximité de l’aéroport Will Rogers World Airport, rapporte un communiqué.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.