Ouragan Ike : les bibliothèques de Houston au secours des habitants

Clément Solym - 17.09.2008

Edition - Bibliothèques - ouragan - Ike - bibliothèque


Le passage de Ike a laissé des meurtrissures dans les librairies, qui actuellement sont toujours en train d'évaluer les dégâts, mais les trois bibliothèques publiques de Houston n'ont pour autant pas échappé à la catastrophe. Et comme on le sait, ces établissements croulent sous les besoins et demandes des Américains, notamment pour leurs connexions à Internet.

L'urgence se fait donc sentir et les professionnels se mobilisent donc pour assurer que les habitants seront bientôt de nouveau reconnectés au monde. Une cellule de crise a donc été mise en place, la Hurricane Ike Assistance Room, au sein de la Bibliothèque centrale, dans laquelle les habitants de la ville « peuvent faire toutes leurs démarches, plaintes, déclarations d'assurance ou rédactions de courriers personnels à leurs proches et familles, avec le secours des bibliothécaires ».


Ces deniers seront en effet présents pour assurer une assistance auprès des personnes qui en éprouveront le besoin, afin de se servir au mieux des ressources numériques. Cette réouverture au public de certains établissements se poursuivra tout au long de la semaine, afin de répondre aux besoins de chacun. Sur place, les gens pourront profiter d'un accès WiFi et de postes en filaire.