Out of print affiche les couvertures de livres sur des T.shirts

Clément Solym - 31.08.2010

Edition - Société - tshirt - couverture - livre


La société « Out of Print » ne distribue pas des livres épuisés comme son nom pourrait le faire croire mais bien des tee-shirts. La particularité de ceux-ci est qu'ils ont pour motif des couvertures de livres.


On retrouvera donc sur T.shirt 100 % coton, des couvertures de grands classiques mais aussi de livres moins connus dont la couverture est plutôt originale. Dans la boutique on verra par exemple (en modèle masculin ou féminin) des T.shirt Sa majesté des mouches (Lord of the flies), Le meilleur des mondes (Brave new world), 1984, Le chien des Baskerville (Hound of the Baskervilles), Un tramway nommé désir (Streetcar named Desire), Lolita, Moby Dick, Fahrenheit 451 ou encore Naked Lunch (Le festin nu).


Et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est plutôt bien réussi et très original. Il vous en coûtera tout de même 28 $ (environ 22 €) par T.shirt plus des frais d'expédition à l'international de 10 $ soit 38 $ (environ 30 €).


Cela dit, participer à la promotion de la lecture vaut bien ça et surtout pour chaque T.shirt acheté chez Out of Print, un livre sera offert par Books for Africa à des personnes qui n'ont pas les moyens de s'en acheter.