Ouverture d'une librairie temporaire dans un restaurant de Brooklyn

Clément Solym - 24.10.2013

Edition - International - restaurant - librairie - auteurs


Étonnante opération de street marketing, pour l'éditeur OR Books, qui a ouvert une librairie temporaire. Un fameux coup pour la maison qui vend principalement ses ouvrages en version numérique, ou par l'impression à la demande. En plein West Village, à New York, cet établissement a ouvert le 18 octobre et fermera ses portes le 25.

 

 

 

 

Baptisé le restORant, cette boutique a été ouverte chez Alexandra, véritable restaurant pour le coup, qui accueille les auteurs de la maison. Pour les clients de passage, un ebook gratuit est offert pour chaque repas pris. Et bien entendu, le catalogue de grands formats a été imprimé pour l'occasion, mis en vente, avec plusieurs lectures qui ont eu lieu.

 

OR Books propose un à deux titres par mois, souvent sur des thématiques politiques ou culturelles. La dernière publication est de Yoko Ono, Acorn, qui présente des dessins que l'ancienne compagne de John Lenon a réalisés, mais également des exercices pour ouvrir les yeux sur le monde. 

 

Pour l'occasion, la maison a même mis en ligne un test pour savoir quel livre de son catalogue il faudrait prendre pour le dîner. Un menu tout particulier a été mis en place pour les clients du restaurant, leur proposant d'accompagner leur repas avec un ou plusieurs livres.

 

via Brooklyn Based