Ouverture de La Librairie des enfants, établissement francophone à New York

Antoine Oury - 24.01.2017

Edition - Librairies - librairie jeunesse New York - librairie francophone New York - La Librairie des Enfants New York


La Librairie des Enfants, située dans l'Upper East Side à New York, a ouvert ses portes le 5 janvier dernier. Située au 163 East 92nd Street, dans un ancien restaurant italien, elle proposera une offre composée à 80 % de livres en français et à 20 % de livres en anglais.

 

 

 

Romans, albums, livres documentaires, manuels de langue, livres de coloriages, jeux d’éveil ou jeux de plateau, l'offre de la librairie est vaste, si bien qu'elle se présente aussi comme un magasin de jouets. Côté étagères, plus de 3000 livres jeunesse en français sont disponibles. 

 

La Librairie des Enfants propose aussi des livres en prêt, contre un abonnement mensuel (12,95 $) ou annuel (145 $) qui permet d'emprunter jusqu'à 15 livres par mois pour une durée maximum de 3 mois, mais aussi de bénéficier de 20 % sur un achat à la librairie.

 

Enfin, les libraires ont mis en place le programme Les Petites Histoires, des lectures animées et des ateliers de découverte à base d'activités manuelles et de livres publiés par L'École des Loisirs, De La Martinière Jeunesse ou encore Gallimard Jeunesse...