Ouverture de la librairie francophone Mosaïque à Toronto !

Justine Souque - 01.12.2015

Edition - Librairies - librairie Toronto - francophonie libraire


ActuaLitté annonçait, dans son article du 2 novembre 2015, qu’une librairie dédiée à la littérature francophone allait s’installer à Toronto, au Canada. C’est chose faite depuis le lundi 30 novembre : dans les locaux de l’Alliance française, environ 15 000 titres attendent désormais leurs lecteurs.

 

Dans les derniers préparatifs... (via Facebook)

 

 

Des fonds quantitativement modestes certes, mais absolument nécessaires pour la visibilité des ouvrages en langue française, quand on sait que l’ouverture de la librairie La Mosaïque vient contrebalancer la fermeture à Toronto de trois points de vente de livres en français (la Librairie Champlain en 2009, l’étage francophone du Worlds Biggest Book Store et la Maison de la Presse en 2014).

 

La Mosaïque est donc une toute nouvelle – et belle – toile de fond de la littérature du monde francophone qui ne demande qu’à s’agrandir grâce à la communauté francophile. Communauté qui trouvera ici, tout de même, un large choix d’œuvres avec en rayons des classiques, des traductions, des livres jeunesse, des prix littéraires, et des bandes dessinées.

 

Affaire (qui tournera ?) à suivre… 

 

Interview de la libraire de La Mosaïque, Happie Testa sur Radio-Canada