:Ouvrez le 1 : “Contre l'oubli”, avec Beate et Serge Klarsfeld

Antoine Oury - 23.01.2019

Edition - Société - Ouvrez le 1 emission - Ouvrez le 1 franceinfo - Beate Serge Klarsfeld


Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un nouveau rendez-vous chaque semaine sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce deuxième numéro, le thème abordé est « Contre l'oubli », autour de la mémoire de la Shoah, 74 ans après la libération du camp d’Auschwitz.




Émilie Tran Nguyen et Éric Fottorino sont allés à la rencontre de Beate et Serge Klarsfeld qui reviennent pour « :Ouvrez le 1 » sur les grands combats qu’ils mènent depuis des années.

Le sommaire de l'émission est le suivant :

Une question/Plusieurs regards : Beate et Serge Klarsfeld 
À rebours : Archives de l'INA sur les combats des époux Klarsfeld 
Repères : Mise en avant des grandes dates de la Shoah 
1 + 2 : Iannis Roder professeur d'histoire-géographie dans un collège à Saint-Denis, responsable des formations au mémorial de la Shoah et directeur de l'Observatoire de l'éducation de la Fondation Jean-Jaurès. Auteur de Allons z'enfants... la République vous appelle !, aux éditions Odile Jacob 
À voix haute : L'avocat Jean Veil, fils de Simone Veil, lit le poème « Chœur des rescapés » de Nelly Sachs
Tous les mercredis, Émilie Tran Nguyen et Éric Fottorino ouvrent Le 1 et dialoguent avec leurs invités sur l’actualité et le monde contemporain. Une conversation déclinée en 5 pages, autour du 1 de la semaine, pendant 27 minutes.

On peut également retrouver la préédente émission :
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.