OverDrive porte le catalogue professionnel de McGraw-Hill en bibliothèque

Antoine Oury - 29.11.2013

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - ebook - Mc Graw-Hill


Les livres numérique entrent au compte-gouttes en bibliothèques, mais OverDrive est une nouvelle fois parvenu à accélérer le mouvement. Le service de distribution en bibliothèque annonce ainsi la mise à disposition de la totalité des ouvrages professionnels de l'éditeur McGraw-Hill. Quelque 5000 titres seront disponibles.

 


Overdrive Digital Bookmobile

La bibliothèque numérique mobile d'OverDrive (Megan, CC BY-SA 2.0)

 

 

Le catalogue de McGraw-Hill jouit d'une bonne réputation, et ses publications dans les domaines de l'emploi, de la formation, des technologies de l'information font référence. Plus de 5000 titres relatifs à l'éducation, au commerce et à la technique sont désormais disponibles pour les bibliothèques, via OverDrive Marketplace. 

 

McGraw-Hill est l'un des partenaires privilégiés d'OverDrive, aux côtés de Penguin, Hachette ou HarperCollins. Peu d'informations ont été communiqué sur le coût de la mise à disposition du catalogue, pour les bibliothèques, mais le distributeur souligne qu'une promotion de 30 % sera appliquée pour les premières semaines de l'exploitation du catalogue.

 

Notons toutefois que seuls 1/5 des titres de l'offre sont des ouvrages récents à destination des chercheurs, étudiants et scientifiques.

 

(via OverDrive Blogs)