Papagayo : une collection de jeunesse et de solidarité

Clément Solym - 03.07.2012

Edition - Les maisons - Rue du Monde - collection - Papagayo


Depuis quelques semaines, les éditions Rue du Monde ont ouvert une nouvelle collection, en parallèle à la 9e édition de l'été des bouquins solidaires. Chaque année, cette manifestation, en partenariat avec le Secours populaire, propose trois livres à destination de plusieurs centaines de milliers d'enfants, de 2 à 12 ans. Durant l'année passée, près de 6000 ouvrages avaient été offerts.

 

Cette année, les éditions Rue du monde sont de nouveau aux côtés du Secours populaire et vont offrir des livres aux enfants présents lors de cette journée, grâce à l'opération « L'été des bouquins solidaires ».

 

 

 

Pour le Secours populaire, l'objectif est de déplacer à la plage durant une journée, les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances. Et pour cette édition, Rue du Monde inaugure une nouvelle collection, Papagayo, au nom enjoué et exotique, où l'on retrouvera principalement des contes. Avec une note solidaire : pour deux ouvrages de Papagayo achetés, un troisième exemplaire sera offert aux enfants, dans le cadre de cette opération. 

 

Chaque année, Rue du Monde propose un catalogue d'une trentaine de livres, tous illustrés. 

 

Dans la collection Papagayo, les livres sont autant de voyages vers des pays ou des régions du monde, avec en plus un petit carnet pour découvrir quelques faits et pratiques, traditions, etc., sur le pays visité durant la lecture. 

 

Quatre premiers titres sont proposés, et quatre suivants arriveront à la fin de l'année : 

  • Le Singe et l'épi d'or (Mexique)
  • La grand-mère qui sauva tout un royaume (Japon)
  • Le géant du pays des glaces (Laponie)
  • Le diamant du sultan (Maghreb) - voir aussi ce site pour en savoir plus

 

 

Chaque livre est proposé pour 12,50 €