Papyrus, un ebook révolutionnaire dédié aux étudiants

Clément Solym - 21.04.2008

Edition - Société - Papyrus - ebook - étudiants


Papyrus est manifestement un concept dont on parle peu sous nos latitudes, mais dont les sites américains du monde entier (on parle d'internet, donc du world wide...) en font leurs gorges chaudes depuis quelques jours. Surtout que Papyrus se destine principalement aux étudiants, qu'il devrait atteindre un tarif terrifiant de 100 $, avec un écran tactile E-Ink, avec un logiciel de reconnaissance d'écriture, apparemment et une batterie de 30 heures. Pour mémoire, aujourd'hui, un Kindle vaut 399 $ aux États-Unis.

Par ailleurs, on parle également d'une sorte de mise en réseau de plusieurs Papyrus, pour que professeurs et élèves interagissent. Pas franchement le produit que l'on verra surgir demain matin dans les classes, mais ses concepteurs de Greener Grass veulent clairement en faire un objet présent dans les salles de cours.


Un stylet fourni permettra de prendre des notes et d'annoter même les textes lus. Si l'on se fie même aux images, l'écran couleur rendra peut-être la lecture confortable. Un port éthernet permettra une connexion au net, donc des possibilités accrues, et l'on annonce en plus qu'il aura une fonction de calculatrice. Aucune indication en revanche sur la capacité de stockage, mais pour le moment, il ne s'agit que d'un concept. À suivre cependant...