Paris accueille des rencontres franco-arabes de l'édition en novembre

Nicolas Gary - 20.07.2018

Edition - Les maisons - rencontre éditeurs échanges - éditeurs arabes français - bief rencontres


Du 13 au 18 décembre prochainsn au Centre national du livre, le Bureau international de l’édition française organise des rencontres entre éditeurs arabes et français. L’occasion de partager et d’échanger, entre professionnels.


Bureau international de l'édition française BIEF - Frankfurt Buchmesse 2015
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

 

À l’initiative du BIEF, 20 éditeurs de langue arabe venant du Maghreb, du Proche Orient et des pays du Golfe sont invités à Paris. L’objectif de ces deux journées est de dynamiser les échanges – entre éditeurs français et éditeurs du monde arabe, responsables éditoriaux ou responsables de droits. 

 

« Le programme qui se déroulera au Centre national du livre sera l’occasion de porter un regard sur la création littéraire et la production intellectuelle dans le monde arabe et d’aborder la question de la traduction et les enjeux liés à la circulation des idées. Les témoignages d’auteurs, de traducteurs et de libraires viendront compléter les interventions des éditeurs », indique le BIEF. 


À Rio de Janeiro, les libraires
francophones repensent leur métier

 

Les débats seront accompagnés d’une importante séquence de rendez-vous B to B entre éditeurs. Ces journées sont organisées en partenariat avec l’Institut français et le Centre national du livre.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.