Paris et Île-de-France : le transport des livres coûtera un peu plus cher

Clément Solym - 02.03.2018

Edition - Economie - Paris Île France - livre lecture transport - transport parisien livres


Depuis le 1er mars, transporter des livres en Île-de-France coûtera un peu plus cher. Une augmentation qualifiée de « pondérée » par le Syndicat national de l’édition, qui s’élève à 1,92 %. Le nouveau taux est applicable sur Paris et sa région.

 

Camion en carton
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 


Depuis 2017, la commission Circuit du livre du SNE en accord avec le Syndicat de la librairie française (SLF), a décidé d’adosser la tarification de la livraison Paris et Île-de-France au tarif transport de la CLIL, pour Commission de liaison interprofessionnelle du livre. 

 

Pour l’année 2018, indique un communiqué, la base du taux CLIL subit une augmentation pondérée de 1,92 % soit un minimum de 3,40 euros (de 0 à 10 kg) et un prix au kilo de 0,28 euro.
 

Chaque année, la CLIL négocie le plan transport avec chaque transporteur agréé (7 au total) pour le niveau national. Ces négociations portées par la CLIL sont le résultat moyen des augmentations négociées.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.