Paris : un cas de Covid entraîne la fermeture d'une médiathèque

Clément Solym - 30.07.2020

Edition - Bibliothèques - Médiathèque Marguerite Dura - covid cas contamination - paris mediatheque covid


L’équipe de la médiathèque Marguerite Duras, située dans le XXe arrondissement, a décidé de fermer « jusqu’à nouvel ordre ». Depuis ce 29 juillet, un cas avéré de Covid-19 a entrainé l’exercice d’un droit de retrait chez les personnels. 
 
Grève des bibliothécaires parisiens - Bibliothèque Marguerite Duras


« Dans leur courrier d’alerte envoyé à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, les bibliothécaires indiquent en outre vouloir se faire tester sans délai avant de retourner dans leur établissement », indique la CGT Culture. 

Pour la remplaçante de Christophe Girard auprès d’Anne Hidalgo, maire de Paris, voici le premier petit vent de panique. Carine Rolland a pris ses fonctions après la démission de Girard, accusé et soupçonné de proximité avec Gabriel Matzneff.
 

ATTENTION ! En raison d’un cas avéré de covid-19 dans l’équipe, la médiathèque est fermée à partir de ce mercredi 29...

Publiée par Médiathèque Marguerite Duras sur Mercredi 29 juillet 2020


Pour l’heure, rien n’a été communiqué sur l’état sanitaire ni les raisons de cette fermeture par la Ville. « Du côté de l’administration, on voulait ouvrir coûte que coûte au mépris de toute prudence sanitaire. Néanmoins, l’établissement sera tout de même fermé, car les agents ont décidé d’exercer leur droit de retrait pour ne pas créer un foyer de contamination », semble bicher la CGT. 

photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0 - 2014, Médiathèque Marguerite Duras, époque ante-Covid


Commentaires
Je suis de tout cœur avec les personnel de la bibliothèque
Il me semble plutôt que la CGT biche (Oh ma...) le fait que les personnel de la bibliothèque aient exercé leur droit de retrait sans avoir eu besoin de personne pour prendre leur responsabilité.

Quand on est du côté du peuple il y a de quoi bicher et qu'y a t-il à la redire à cela?
"Semble bicher la CGT"... vous pouvez développer ?
De quand date cette photo svp ?
Le verbe "bicher" signifie "se réjouir" et c'est l'anagramme de "chibre"… à tout point de vue c'est très fin… rolleyes
Donc si la médiathèque ferme c'est plus à cause (ou grâce à) de la CGT que d'un cas de Covid? Décidément, ce nouveau monde ne cessera jamais de m'épater ! Le pouvoir des syndicats à la ville de Paris est énorme ! Chapeau bas, la ceget'
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.