Partnering with Google ou comment se faire de l'argent

Clément Solym - 24.01.2012

Edition - Economie - Google - Contenu - Adwords


Digital Marketing Labs vient de publier un livre numérique intitulé Partnering with Google, à présentant les dernières innovations de son programme AdWords, qui serait le pionnier en matière de publicité sur Internet, si l'on se fie à l'ouvrage. 


Partnering with Google explique aux hommes d'affaires comment améliorer leur visibilité sur Internet grâce à Google, notamment grâce à un bon positionnement sur le moteur de Réseau de Recherche du géant Américain.

 


Le Réseau de Recherche est un groupe de sites Web liés aux recherches, sur lesquels des il est possible de diffuser ses annonces. Ce groupe inclut les pages de résultats de recherche Google ainsi que les sites de recherche partenaires de Google pour la diffusion d'annonces (publicité payante).

 

A ne pas confondre avec le réseau Display de Google qui permet d'acheter des mots-clefs sur le réseau de contenu, un groupe de plusieurs milliers d'applications et de sites Web sur lesquels il est possible diffuser vos annonces.


Selon le livre, les personnes qui cliquent sur une publicité payante cherchent à effectuer un achat, alors que celle cliquant sur les annonces du réseau Display recherchent plutôt des informations.


Parmi les dernières innovations du programme AdWords, le lien entre les annonces AdWords et les appli Smartphone, et l'inscription à une newsletter au sein de l'annonce Premium AdWords.


La meilleure stratégie de publicité, selon l'ouvrage, est d'utiliser le système de paiement par clic tel que AdWords, ainsi que des opérations de marketing sur les contenus qui pourraient inclure une optimisation de référencement (SEO).

 

Le réseau de recherche de contenu de Google atteint 76% des internautes anglophones selon Partnering with Google, ce qui fait de lui le meilleur allié sur la toile pour diffuser ses annonces publicitaires, incontestablement.