Pas d'argent pour tous les Cadets de la République

Clément Solym - 12.08.2009

Edition - Société - cadets - république - jeunes


Les jeunes de 18 à 25 ans qui avaient réussi cette année les tests pour devenirs « cadets de la République » ne pourront pas être incorporé suite à des problèmes budgétaires indique l'AFP.

Cette décision concerne 1050 jeunes qui ont reçu fin juillet un appel téléphonique leur annonçant la mauvaise nouvelle. Ils ont par ailleurs reçu une lettre confirmant cela.

L'AFP qui a reçu une copie de la lettre en révèle la teneur : « J'ai le regret de vous informer que la situation budgétaire du programme 'police nationale' conduit à suspendre votre incorporation comme cadet de la République prévue le 1er septembre. »

La lettre se poursuit : « Cependant, si vous remplissez toujours les conditions (notamment d'âge), vous garderez le bénéfice de cette sélection pour les prochaines incorporations dont il n'est pas possible aujourd'hui de fixer les dates ».

Un problème budgétaire qui ne touche pas que les aspirants cadets selon Jean-Claude Delage, le secrétaire général du syndicat Alliance-police. Il affirme que le cas de ces 1050 jeunes « n'est qu'une partie du problème puisque 2.700 personnes qui ont réussi le concours de gardiens de la paix attendent eux aussi d'être admis dans les écoles, ainsi que 700 adjoints de sécurité ».