Pas de poème officiel pour la naissance de George Alexander Louis

Cécile Mazin - 28.07.2013

Edition - International - Kate et William - bébé royal - George Alexander Louis


Monsieur et Madame Enfant ont deux filles.... Hélène et Ludivine. Eh oui. Et pour le monde britannique, la comptine est à la mode, puisque le divin enfant, Son Altesse Royale, fils de Kate et William, non seulement est venu au monde, mais depuis peu, a un nom : George Alexander Louis. On lui souhaite beaucoup d'amour.

 

 

Preventing Parental Child Abduction 11

It's Alive !!

MegaBu7, CC BY 2.0

 

 

L'événement est majeur, pour nos voisins d'outre-Manche, et les regards se sont rapidement tournés vers la Poet Laureate, voix officielle de la littérature pour les célébrations, Carol Ann Duffy. Sa fonction dans le pays est de marquer les grandes occasions nationales, avec un poème de circonstances, mais le Telegraph, qui a contacté l'agent de la poétesse est formel.

 

« Elle est actuellement absente pour le moment, aussi n'écrira-t-elle rien pour l'heure », et veuillez laisser un message après le bip. Suggestion de nos confrères : peut-être que la Poet Laureate attendra le baptême de l'enfant, ainsi que Ted Hughes l'avait fait pour le Prince William en s'appuyant sur l'horoscope détaillé de l'enfant.

 

Reste que le Guardian, choqué de cette situation, a immédiatement pallié le manque en offrant à ses lecteurs de rédiger un poème, en attendant que Carol Ann Duffy rentre de ses congés...

 

Que God save the Queen !

 

En attendant, à défaut de poème de circonstances, voici un Pomp and Circumstance