Pas de Rencontres nationales de la librairie en 2021, rendez-vous en 2022

Antoine Oury - 29.09.2020

Edition - Librairies - rencontres nationales librairie - syndicat librairie francaise - librairie coronavirus


En France comme ailleurs dans le monde, les libraires ont dû faire face à des périodes de fermetures et d'incertitudes en 2020, provoquées par le coronavirus. La profession ne se retrouvera pas non plus à l'occasion des Rencontres nationales de la librairie en 2021. Pour plus de sécurité, le Syndicat de la librairie française, qui les organise, les reporte au printemps 2022.

Xavier Moni - Rencontres nationales de la librairie française


Les 6es Rencontres nationales de la librairie, prévues initialement au printemps 2021, se dérouleront finalement un an plus tard, annonce le Syndicat de la librairie française, en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire. 

« La préparation des RNL est une lourde tâche qui mobilise des mois à l'avance le syndicat, mais également de nombreux libraires, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, et des partenaires publics et privés. Il a paru risqué de lancer cette mobilisation sans avoir la garantie de pouvoir organiser la manifestation dans de bonnes conditions », indique l'organisation professionnelle.

Le syndicat propose toutefois un cycle d'ateliers en ligne, au premier semestre 2021, « pour réfléchir ensemble aux atouts et aux faiblesses que la crise sanitaire a mis en lumière dans notre profession (impact économique, relations commerciales, relations aux éditeurs et aux auteurs, présence en ligne, évolution de la perception de nos librairies par les clients...) ».
 
Les précédentes Rencontres nationales de la librairie s'étaient déroulées à Marseille, en 2019.

Photographie : Xavier Mony, président du SLF, aux Rencontres de la librairie 2019 - ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.