Pas de tablette pour Microsoft avant 2012

Clément Solym - 04.03.2011

Edition - Les maisons - windows - tablettes - microsoft


On peut incarner le premier parc de système d'exploitation sur ordinateurs et portables au monde et ne pas être capable de se tenir à des délais, tout en laissant passer toute la concurrence devant soi. Et même, chez Microsoft, on a l'air d'aimer ça.

Steve Ballmer, le grand patron, vient en effet d'avouer que sa compagnie n'avait pas su se positionner correctement sur le marché explosant des tablettes tactiles, en proposant son propre modèle. Et selon les informations de Bloomberg, la machine de Redmond n'arriverait pas avant quelque temps, pour que la société prenne le temps d'une riposte matérielle bien fonctionnelle.


L'année 2012 est alors évoquée, comme celle où la première machine Microsoft sortirait, alors que les premiers essais publics de Windows 8 se feraient dans le courant de la fin de l'année 2011. (via The Register)

Ce qui laisserait croire que Redmond n'a pas suffisamment confiance en son système Windows 7, pour le lancer sur un appareil maison. La mise à jour serait préférable, plutôt que de s'embarquer sur une machine à gaz. Dell prévoit à ce titre de proposer une tablette tournant directement sous Windows 8 (l'illustration).

De toute manière, perdu pour perdu, le marché de la mobilité semble échapper complètement à Microsoft, qui avec Windows Phone touche désormais le fin fond du marché.

C'est que Windows 7 fonctionne déjà sur pas mal de tablettes - désolé, toi qui en as acheté une... - mais ce coup du sort, annonçant que le produit Microisoft, tournerait plutôt sous Windows 8, nom de code Péju, ne va pas aller sans faire quelques dégâts.