Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Pascale Gélébart quitte l'association Les Éditeurs d'Éducation

Cécile Mazin - 13.11.2017

Edition - Les maisons - Pascale Gelebart éducation - éditeurs éducation syndicat - SNE scolaire


Au sein du Syndicat national de l’édition, le groupe des éditeurs d’Éducation travaille activement à pérenniser le rôle des éditeurs, et celui du livre, autant que de la lecture, à l’école. Les 21 membres du groupe ont appris le départ de Pascale Gélébart, actuelle directrice, chargée de mission pour les éditeurs scolaires au SNE.



Pascale Gélébart
 

 

Après onze années foisonnantes de rencontres enrichissantes, de découvertes de nouveaux univers, Pascale Gélébart a choisi d’évoluer vers de nouveaux horizons professionnels. Pascale Gélébart fut responsable éditoriale chez Hachette Livre, entre 1995 et 2004 puis directrice des publications de l’ONISEP entre 2004 et 2006. Elle était également chargée de mission du groupe "éducation" au Syndicat national de l'édition.

 

On peut aussi ajouter, sans trop se tromper, que le travail portait également son lot de combats roboratifs contre les poncifs qui ont la peau dure en matière de livre scolaire, et d’explications des services que peuvent apporter les manuels scolaires sous toutes leurs formes...

 

Jessica Petrou-Freling succédera au sein de l’association. Actuellement chargée de mission, elle prendra ses fonctions à compter du 20 novembre.  

 

Les élèves de primaire sans manuels :
le gouvernement préconise les photocopies

 

Le groupe éditeur de l’Éducation, fort de son savoir-faire et de son expérience, travaille à la diversification d’une offre de ressources pédagogiques de qualité, indissociable de l’exercice de la liberté pédagogique des enseignants. 

 

« Acteurs majeurs de l’intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques, les éditeurs du groupe Éducation mettent tout en œuvre pour accompagner la réforme de la rentrée prochaine avec de nouveaux manuels scolaires et des ressources numériques innovantes », note le SNE.