medias

Passer un appel vidéo depuis les plus belles bibliothèques du monde

Antoine Oury - 24.04.2020

Edition - Bibliothèques - zoom arriere plan - zoom background - bibliotheques photos


En cette période de confinement, cela n'étonnera personne, les logiciels de vidéoconférence ont le vent en poupe. À défaut de se voir physiquement, un apéro (avec modération) virtuel peut faire l'affaire, et une réunion professionnelle, très bien se dérouler. Mais, pour changer de votre salon en arrière-plan, il est possible d'afficher derrière soi une image en guise de décor. Alors, pourquoi ne pas voyager un peu ?

George Peabody Library
George Peabody Library (Patrick Gillespie, CC BY 2.0)


Le logiciel de vidéoconférence Zoom, utilisé dans un cadre amical ou professionnel, dispose d'une fonctionnalité appropriée pour s'amuser ou protéger sa vie privée : il est possible d'utiliser une image en guise d'arrière-plan, pour apparaitre sur les écrans des interlocuteurs devant un décor de son choix.

Pour cela, il suffit d'enregistrer une image sur son ordinateur, puis de l'indiquer comme arrière-plan au logiciel, en utilisant la fonction appropriée (Paramètres-Arrière-plan virtuel-Ajouter une image).

Le Studio Ghibli avait déjà proposé quelques images, extraites de ses films, pour passer un appel en compagnie de Totoro ou au milieu d'un des paysages fantastiques d'Hayao Miyazaki. 

Le site professionnel Library Journal a une autre suggestion : afficher derrière soi les plus monumentales et remarquables bibliothèques du monde entier, pour asseoir sa réputation de bibliophile et de grands lecteurs auprès de ses proches ou collègues.

The Leeds Library
Leeds Library (Michael D Beckwith, domaine public)


Pour trouver des photographies qu'il est possible d'utiliser librement sur Zoom, il est possible de se tourner vers le moteur de recherche de Flickr, en appliquant un filtre Creative Commons et en utilisant des mots-clés comme « bibliothèque » ou « library ». Les résultats devraient vous donner quelques idées...

Reading in the round
Bibliothèque de Stockholm (Let Ideas Compete, CC BY-NC-ND 2.0)



Commentaires
Très bien cette réponse, par super images interposée, aux lecteurs fin bec qui se plaignaient du supposé manque d'esthétique d'une bibliothèque dont la photographie apparut dans un article précédent. Du tac au tac!
Attention ! Zoom n’est pas en conformité avec le RGPD ...
Nice use of my photograph. Hope you are all keeping well during the current times. If you are interested I have photographed quite a few more libraries and you can seen them here in the Libraries section of my website : http://www.michaeldbeckwith.com/-libraries-



Keep well and safe!
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.