Patrice Locmant, directeur de la SGDL, entre au CSPLA

Antoine Oury - 27.05.2019

Edition - Société - Patrice Locmant CSPLA - Patrice Locmant SGDL - CSPLA membres


Un arrêté publié au Journal officiel du 26 mai annonce la nomination de nouvelles personnalités au sein du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA). Rappelons que ce dernier conseille le ministère de la Culture pour sa politique en matière de propriété intellectuelle. Patrice Locmant et Michel Bonnet y siègeront désormais, en tant que membres titulaires.

Cour d'honneur du ministère de la Culture
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

Assez logiquement, Patrice Locmant rejoint le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique en tant que représentant des auteurs, à la place de Geoffroy Pelletier. En effet, il a également remplacé ce dernier à la tête de la Société des Gens de Lettres (SGDL).

Titulaire d’un Master 2 de Lettres modernes (Université de Paris IV — Sorbonne) et d'un Mastère d'édition (École Supérieure de Commerce de Paris), Patrice Locmant a travaillé ces dix dernières années au ministère de la Culture, au Service du livre et de la lecture.
 

Quant à Michel Bonnet, il siège en tant que représentant des consommateurs et des utilisateurs. Signalons enfin la nomination de Lydie Tollemer en qualité de membre suppléant.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.