Paula Deen en affaires avec Simon & Schuster

Clément Solym - 27.02.2008

Edition - Les maisons - Paula - Deen - Simon


Paula Deen, c'est la Cyril Lignac anglophone. Maïté version glamour, plutôt mamy gateau, elle officie généralement sur la chaîne TV Food Network. Elle a signé un contrat pour plusieurs livres avec Simon & Schuster comprenant deux nouveaux livres de cuisine, un livre de style et le premier livre de cuisine pour enfants. David Rosenthal et Sydny Miner ont acquis les droits nord-américains de Janis Donnaud avec le représentant personnel de Deen, Barry Weiner.



Le premier livre de cuisine, Le Livre Familiale de Cuisine est provisoirement prévu à la publication pour le printemps 2009. Le livre de style, intitulé pour le moment Le Style de Savane de Paula Deen est attendu quant à lui en automne 2009. En octobre, les Livres pour Jeunes Lecteurs Simon & Schuster vont sortir Mon Premier Livre de Cuisine par Paula Deen, un recueil de recettes coécrites par Martha Nesbit et conçu pour encourager la cuisine en famille. Mon Premier Livre de Cuisine inclura en outre des illustrations de Susan Mitchell.

Simon & Schuster est l’éditeur de Deen depuis son Dessert pour les femmes et les enfants publié en 2002. Le dernier livre de Deen, Un Noël avec Paula Deen, est resté pendant 6 semaines en automne dernier dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Deen a également très bien vendu ses mémoires, sortis en 2007 : Paula Deen : Tout n’est Pas Que Cuisine.

Deen, qui possède actuellement deux restaurants Georgia, anime deux émissions sur la chaîne Food Network, La Cuisine Maison de Paula, apparu en 2002 et La Fête de Paula dont la première eut lieu en 2006. Le magazine de Deen, Cuisiner avec Paula Deen fut lancé en 2005.