Pay Monthly : Amazon réinvente le crédit à la consommation

Clément Solym - 04.01.2016

Edition - Amazon produits - achats crédits - vente internet


Histoire de coller la pression dès le début de l’année, Amazon met les petits plats dans les grands et propose désormais une solution de crédit pour les emplettes. La concurrence sera rude pour les boutiques physiques, puisque les clients du cybermarchand pourront désormais étalonner leurs règlements pour des articles onéreux. 

 

All credit cards good here

Shawn Rossi, CC BY 2.0

 

 

L’option Pay Monthly met en place automatiquement des versements pour tout produit acheté plus de 400 £ – 540 €. Le prêt n’est accordé qu’une fois la carte de crédit du porteur vérifiée, mais pourra être échelonné sur une durée de un à quatre ans, en fonction du montant. Le taux d’intérêt sera porté à 16,9 % du prix de vente TTC.

 

Cette option que dévoile le Guardian ne concernera que les produits commercialisés directement par la firme : tout ce qui relève du market place en sera donc exclu. Elle est d’ores et déjà présentée comme une solution pour faciliter la vie des clients, sur le modèle de l’achat en 1 clic déjà popularisé voilà quelques années. Manifestement, le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer de cette solution de paiement.

 

Plusieurs constructeurs d’électroménager doivent se frotter les mains, mais pas seulement : pour mémoire, un iPad Air de 64 Go coûte 402 £...

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.