Payer directement avec le prochain téléphone de Google

Clément Solym - 16.11.2010

Edition - Economie - achats - puces - cartes


Amazon avait réussi le pari de faire acheter des livres par son Kindle, en faisant en sorte que l'acte soit des plus simples. Se procurer un ebook n'importe où, sans peine, voilà la réussite.

Pour Google Books, l'enjeu est le même, et plus vaste encore, puisqu'Annabella Weiss, de Google Allemagne nous précisait à quel point la mobilité est l'un des enjeux cruciaux de la lecture numérique et du développement du marché. (notre actualitté)

« Lorsque nous lancerons Google Editions, il sera encore plus simple d'acheter des livres sur Internet », expliquait-elle. Des propos qui résonnent aisément avec les perspectives de développement exposées par Eric Schmidt, le PDG de la firme. Hier, ce dernier a en effet présenté un outil de paiement directement intégré dans les téléphones mobiles estampillés Google, qui feront suite au Nexus One, le premier Google Phone.


Le Nexus One Google

Durant la conférence qui se tenait à San Francisco, sur les enjeux du Web 2.0, Eric Schmidt a présenté la carte à puce qui permettra de réaliser directement des transactions financières, et disposera d'un environnement bien plus sécurisé que celui des cartes bleues actuelles.


Paiement simplifié par le biais de son mobile, transaction sécurisée, finalement, la mobilité, c'est le pied ? Et plus encore ! Si clairement, Google souhaite faire en sorte que les consommateurs puissent céder à l'envie compulsive d'un achat en quelques touches, il s'agit également de faire basculer les commerçants vers ce type d'outil de vente.

Pour le moment, on ignore complètement quel sera le partenaire 'hardware' de ce mobile. Pour le coup, HTC