Payer ses amendes de bibliothèque en nourriture

Clément Solym - 20.12.2007

Edition - Société - denrées - alimentaires - amende


Initiative louable (re)lancée par la bibliothèque municipale de Dorval (Québec) pour la 15e année consécutive : Payez vos amendes avec de la nourriture. Destinée aux familles défavorisées de la ville durant les fêtes de fin d'années, cette campagne durera encore jusqu'à fin décembre.

Les usagers étourdis de la bibliothèque qui auront oublié de ramener leurs livres dans le temps qui leur était imparti pourront régler en denrées alimentaires non périssables.

Quelques conditions cependant, puisque ce troc n'aura pas lieu avec les DVD ni les vidéos, et les documents qui auraient dû être retournés avant le 1er octobre 2007 n'y seront pas soumis non plus.

L'Assistance communautaire se chargera par la suite de donner aux familles les aliments ainsi récoltés. On murmure même que certains habitués font de la rétention de livres pour alourdir leur don... Quelle générosité !

À quand une pareille initiative en France ?

Pour approfondir

Editeur : Hachette Education
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 489
Traducteur :
ISBN : 9782011713001

L'école maternelle, programmes, projets, apprentissages

"Ouvrage de référence des enseignants de l'école maternelle, ce guide présente les savoirs et savoir-faire indispensables aux équipes pédagogiques et à chaque enseignant, stagiaire, débutant ou expérimenté. Cet ouvrage, conçu à partir des textes du programme de l'école primaire 2008 reproduits in extenso et présentés de manière fonctionnelle, contient tous les savoirs et savoir-faire indispensables aux équipes pédagogiques et à chaque enseignant :

J'achète ce livre grand format à 33.50 €