Payot Libraire ouvre une nouvelle boutique à Genève

Julien Helmlinger - 18.03.2015

Edition - Librairies - Payot Libraire - Nature & Découvertes - Espace café


Ce vendredi 20 mars, à Genève, Rive Gauche, la chaîne Payot ouvre un vaste magasin de 1800 m², réunissant une librairie francophone et internationale, un magasin Nature & Découvertes, ainsi qu'un espace café, La Semeuse. Il s'agit du second volet du redéploiement du libraire dans la ville suisse, après l'ouverture en avril dernier de la librairie de la gare Cornavin.

 

 

 

 

Payot est présent à Genève depuis 1919 et possède désormais 11 librairies en Suisse romande. Avec ce nouveau magasin, le libraire s'installe dans les locaux précédemment occupés par la banque UBS, au numéro 7 rue de la Confédération. L'ambition annoncée consiste à « imaginer la librairie et le commerce de proximité de demain, fondés sur une haute qualité de services ». 

 

L'environnement du lieu se veut chaleureux et esthétique, aéré et doté de nombreux espaces de lecture personnalisés en fonction des zones thématiques du magasin. Le libraire entend privilégier l'immédiateté d'accès aux livres et proposera non moins de 100.000 références, que ce soit dans les domaines de la fiction, de la création et du savoir, en français, en anglais et autres langues.

 

Outre ces 1500 m² réservés aux livres, le magasin abritera un espace Nature & Découvertes de 200 m², dans une optique d'« expérience clients plurielle », ainsi qu'un espace café La Semeuse. Des événements seront par ailleurs hébergés, « une diversité d'activités et rencontres avec des écrivains, des illustrateurs, des bédéistes », dont le programme pouvant être consulté via cette page.