Pelecanos : « Je soutiens Barack Obama à 100 % »

Clément Solym - 18.04.2008

Edition - Société - Interview - Georges - Pelecanos


L'auteur et coscénariste de la série Sur écoute n'est pas franchement du côté d'Hillary Clinton, il a même déclaré « De toute façon, je ne pourrais jamais voter pour Hillary Clinton, qui a dit oui à la guerre en Irak ».

Il faut dire que l'auteur a l'oeil acéré, il n'hésite pas à critiquer son gouvernement ou la société dans laquelle il vit. Il a d'ailleurs lancé un appel à la désobéissance civile avec ses collègues de Sur écoute. Dans le texte les scénaristes annoncent que s'ils venaient à être jurés dans une affaire de drogue n'ayant entraîné aucune violence, ils voteraient systématiquement pour l'acquittement.

En effet, George Pelecanos qui connaît bien le sujet, sa série traite essentiellement de trafics de drogue, estime qu'enfermer un jeune délinquant tombé pour ce motif ne sert à rien. Au contraire ça fait empirer les choses. « La prison, enfermer les gamins, ça détruit les familles, et ils ressortent, replongent, c’est un cycle sans fin ».

Vous pourrez retrouver les propos de cet auteur engagé en suivant le lien vers l'interview de George Pelecanos chez nos confrères de Libération.