Pénélope Bagieu, Victoria Mas et Mona Ozouf dans La Grande Librairie

Antoine Oury - 12.02.2020

Edition - Société - La Grande Librairie - Pénélope Bagieu Culottees - Victoria Mas


Dans son émission du mercredi 12 février, François Busnel ne reçoit que des invitées. Pour commencer, La Grande Librairie accueillera ainsi Pénélope Bagieu pour son livre Sacrées sorcières, une adaptation du récit de Roald Dahl qui vient tout juste d'être publiée par les éditions Gallimard.




Outre Pénélope Bagieu, François Busnel accueille dans La grande librairie de cette semaine Nina Bouraoui, pour son livre Otages (JC Lattès), Victoria Mas, qui a marqué la rentrée littéraire 2019 avec son livre Le bal des folles (Albin Michel). Pour terminer, Mona Ozouf viendra évoquer son livre Pour rendre la vie plus légère (Stock), écrit sous la direction d'Alain Finkielkraut.

À propos de Pénélope Bagieu, la série adaptée de ses célèbres albums Culottées sera diffusée les 7 et 8 mars sur les chaînes de France Télévisions, à partir du lundi 9 mars en quotidien sur France 5 et en intégralité sur france.tv.




Commentaires
bonjour, tout d' abord des remerciements doublés de félicitations pour cette émission utile et nécessaire sur le service public, à une heure abordable quand on a plusieurs journées de travail dans les "pattes" et dans les yeux. Une émission chaleureuse de par la personnalité de François BUSNEL (qui prend trop la parole à mon sens, bien que ses éclairages soient brillants, très argumentés, passionnants; mais je laisserais plus de place aux invité-e-s). Un très bon travail de l'ensemble de l' équipe technique qui nous permet une belle proximité, sans intrusion sur les visages, juste de beaux portraits... et d' autres lauriers à vous tresser! Une émission qui donne envie de lire, de découvrir, d' ouvrir nos horizons sur notre monde commun. Cette émission devient, chez nous = un couple, un rendez-vous de plus en plus réguliers. Et ce n' est pas toujours évident de ménager ce temps, en préservant le mercredi soir, vers 21h... Très cordialement, jusqu' à la prochaine! Gérard BERAIL ( commentfaire pour participer au "jeu" qui fait gâââgner des livres?...)
Je guette cette émission hebdomadaire et c est généralement une bonne soirée d assurée !

Merci.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.