Penguin Clasicos : des livres incontournables, bilingues pour l'Amérique latine

Cécile Mazin - 21.05.2015

Edition - International - Penguin Classicos - PRH livres poche - Amérique latine


Le groupe international Penguin Random House vient d'annoncer la création d'une nouvelle collection, dont l'approche graphique rappellera celle des œuvres anglophones. Mais, petite note d'originalité, ce sont des éditions bilingues qui seront proposées, à destination de l'Amérique latine. Des classiques, donc, en anglais et espagnol, portugais, etc.

 

 

 

 

Penguin Classics, de son petit nom, est une marque à travers laquelle Penguin publie des livres du domaine public, mais également sous droit, mais avant tout des œuvres définitivement classiques. 

 

À compter du mois de juin, ce principe sera donc décliné avec Macbeth et Hamlet, ainsi que Robinson Crusoé et d'autres. Ces formats de poche parcourent la littérature mondiale, pour réunir des titres particulièrement connus.  

 

Les Penguin Clasicos se retrouvent déjà dans les librairies espagnoles depuis la mi-mai, et traverseront donc l'Atlantique ces prochaines semaines. Au lancement, une douzaine de titres. 

 

 

 

Pour Maria Casas, directrice de cette collection de poche, pour PRH, il s'agit d'un rêve, que de mettre au point cette collection prestigieuse, pour tout éditeur. Et l'intention est bien de rendre le catalogue le plus largement accessible.