Penguin propose Roald Dahl en version numérique

Clément Solym - 13.09.2012

Edition - Les maisons - Roald Dahl - George's Marvellous Medicin - Penguin


Penguin sort pour la première fois aux États-Unis, les romans pour enfants de l'écrivain Roald Dahl, au format ebook.  En ce jeudi 13 septembre, date anniversaire de l'auteur, qui aurait fêté ses 96 ans, la maison d'édition vient d'annoncer la sortie de huit de ses romans au format EPUB, illustrés par Quentin Blake.

 

 

 

À commencer par George's Marvellous Medicin ou Charlie et la chocolaterie, publié pour la première fois en 1981 et disponible désormais au format numérique pour 7 $ 99. Penguin a également annoncé la publication numérique de 7 autres romans de l'écrivain, dont The Fantastic Mr Fox ou encore Matilda.

 

Décédé en 1990, Dahl a vendu plus de 25 millions de ses livres dans le monde entier, il est également l'auteur de nouvelles grinçantes comme Kiss Kiss ou Bizarre, bizarre (Someone like you). Et si en ce jour commémoratif ses créations enfantines sont mises en avant, Penguin dévoile également un aspect plus mature de sa personnalité, avec une sélection de ses histoires mises à disposition sous forme de livres audio.

 

Ces livres audios sont lus par des gens comme Tamsin Greig, Juliet Stevenson et Gillian Anderson, et, pour les hommes, Stephen Mangan, Richard Griffiths et Sir Derek Jacobi. Il sera ironique d'entendre ses histoires racontées par des voix féminines, car Dahl a parfois été accusé de misogynie dans son travail.

 

Les ebooks feront quant à eux partie de la liste des titres collectés et distribués par l'organisme Worldreader, aux enfants des écoles sub-sahariennes, qui bénéficieront du projet humanitaire, suivi par une flanquée d'éditeurs (voir notre actualitté).