Penguin Random House ouvre une maison d'édition avec le rappeur Stormzy

Antoine Oury - 06.07.2018

Edition - Les maisons - Penguin Random House Stormzy - Stormzy #Merky Books - #Merky Books édition


Au Royaume-Uni, Penguin Random House UK annonce la création d'une nouvelle maison d'édition, #Merky Books, qui publiera des ouvrages dans les catégories non-fiction, de fiction et poésie. La ligne éditoriale sera assurée par le rappeur britannique Stormzy, qui publie également son premier livre pour l'occasion, Rise Up.


Gang Signs & Prayer, premier album de Stormzy



#Merky Books, c'est le nom de la maison, adoptera un fonctionnement un peu particulier : après la publication du premier livre du rappeur Stormzy, en novembre 2018, elle publiera environ 2 à 3 livres par an, précise le groupe Penguin Random House. Pour les sélectionner, pas de réception de manuscrits, mais un concours qui sera lancé en 2019.

 

« En 2019, nous annoncerons les détails d'un concours de proposition de manuscrits pour de nouvelles œuvres de fiction, de non-fiction et de poésie, le gagnant recevra un contrat d'édition avec #Merky Books », dévoile ainsi le groupe dans un communiqué. Bien entendu, Stormzy interviendra dans le processus en participant à l'élection du gagnant.
 

 

 

Kanye West écrit un livre de philosophie


#Merky, le nom de la maison, reprend ceux du label et du festival de musique créés par Stormzy. Merky, dans l'argot du rap garage et grime que pratique le rappeur britannique, signifie tout simplement excellent. Actif depuis le début des années 2010, Stormzy a sorti son premier album fin 2017, qui a rencontré un grand succès outre-Manche.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.