Penguin Random House perd un atout, qui passe chez Hachette UK

Cécile Mazin - 20.08.2014

Edition - International - groupe hachette - Ben Wright - Penguin Random House


Départ d'importance, pour le groupe Penguin Random House, dont le directeur des ventes numériques et du développement des canaux de commercialisation quitte le navire. Ben Wright passe en effet chez Hachette, en tant que directeur des ventes internationales. 

 

 

 

Il aura pour responsabilité les titres de Hachette UK, ainsi que ceux des éditeurs du groupe, ainsi que leurs activités d'agence. Richard Kitson, directeur commercial de Hachette UK explique que l'ensemble des départements du groupe international, a été centralisé, pour arriver à une meilleure action. 

 

« Ensemble, nous avons de grandes ambitions pour accroître nos parts de marché à l'international, et Ben est la bonne personne pour veiller à ce que chaque livre publié ou distribué par Hachette SA atteigne son audience potentielle maximale, sur chaque segment, papier ou ebook. »

 

La direction de l'équipe internationale de Hachette relève aujourd'hui du véritable sacerdoce, mais représente évidemment une expérience riche. Ben rejoindra officiellement le groupe H à l'occasion de la Foire du livre de Francfort 2014. (via The Bookseller)