Penguin Random House rachète 45 % des éditions Sourcebooks

Maxim Simonienko - 28.05.2019

Edition - Economie - penguin random house rachat - sourcebooks éditions - prh rachat sourcebooks


Penguin Random House est devenu l'actionnaire principal de Sourcebooks après le rachat de 45 % de ses actions. La maison d'édition jusque-là indépendante assure cependant que cette nouvelle collaboration se fera « sans changement de son leadership, de sa gestion, de son autonomie de publication ou de sa culture entrepreneuriale ».
 
crédits : Actualitté - CC BY-SA 2.0

 
Fondée en 1987 dans l'Illinois, aux États-Unis, la maison d'édition Sourcebooks publie plus de 400 titres par an. Au fil des années, elle s'est également étendue au domaine de l'éducation, de la vulgarisation scientifique pour les enfants et de la parentalité. Parmi ses ouvrages à succès, nous retrouvons P Is for Pterodactyl: The Worst Alphabet Book EverQuantum Physics for Babies ou encore 1-2-3 Magic.
 

Un partenariat autour de “valeurs communes”


Dominique Raccah, PDG et fondateur de la maison, s'est montré très enthousiaste après la signature de l'accord : « Penguin Random House encourage depuis longtemps les entrepreneurs en édition, et nous sommes ravis de rejoindre cette tradition. [...] Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de notre nouveau modèle et constitue un autre exemple de l'approche remarquable et diversifiée du marché de Penguin Random House. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de développer cette nouvelle approche pour créer l'avenir ensemble ».

Le nouvel accord stipule que Sourcebooks sera en mesure d'exploiter « les ressources et les capacités qui permettront une approche encore plus large et plus profonde des marchés nationaux et mondiaux. Les entreprises s'attendent à travailler ensemble sur un grand nombre de nouveaux programmes partagés destinés à atteindre les lecteurs et à soutenir les auteurs ».

La PDG américaine de Penguin Random House, Madeline McIntosh, a quant à elle qualifié Sourcebooks de « succès incroyable », en encensant notamment la feuille de route « extraordinairement solide en matière de croissance durable » de Sourcebooks.
 

« Dominique est un grand éditeur et entrepreneur que j'admire depuis longtemps, a-t-elle ajouté. Nous avons maintenant une occasion unique de forger un partenariat autour d'une vision et des valeurs communes et de développer ensemble nos activités, tout en façonnant la vie des lecteurs à travers les livres que nous publions ».


via Publishers Weekly



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.