Penguin Random House recrute ses commerciaux sur Tumblr

Clémence Chouvelon - 19.03.2015

Edition - Les maisons - Penguin Random House - recrutement - Tumblr


La maison d'édition Penguin Random House, éditeur numéro un aux États-Unis et au Royaume-Uni, se tourne vers la plate-forme de microblogging Tumblr pour lancer sa campagne visant à dénicher de nouveaux commerciaux. Avec Tumblr, l'un des réseaux sociaux les plus populaires chez les 18-34 ans, le groupe éditorial compte attirer les jeunes créatifs.  

 

 

Frankfurt Buchmesse

 (ActuaLitté CC 2.0)

 

Lancée le 16 mars 2015, The Scheme « vise à attirer les commerciaux de demain » et « amener les créatifs qui n'auraient jamais envisagé de travailler dans l'édition d'y réfléchir à nouveau » explique Neil Morrison, le directeur des ressources humaines du groupe Penguin Random House. « Nous utilisons Tumblr — un lieu de rassemblement pour les jeunes et les esprits créatifs —, car nous recrutons au potentiel, non à l'expérience [...] Nous avions besoin de repenser notre manière de recruter, pour être sûrs que nous sommes visibles là où ces personnes passent du temps »

 

La campagne de recrutement est ouverte à tous et accessible en ligne sur la plate-forme Tumblr. Les candidats n'ont pas à envoyer un CV classique, mais à répondre à sept questions relatives aux qualités que recherche l'entreprise : passion pour les objectifs de la société, des idées et la possibilité de les réaliser, de la curiosité, de l'ambition, être à l'aise avec le numérique et les réseaux sociaux et capables de s'adapter. À l'issue de cette première phase de test, les candidats retenus devront relever un défi créatif via une plate-forme d'interviews vidéo.

 

Penguin Random House sélectionnera le 17 juillet quatre candidats qui seront amenés à participer à un programme rémunéré de 13 mois. L'aventure commencera en septembre pour les candidats sélectionnés, qui recevront deux formations de six mois en marketing.