Penguin UK proposera tous ses titres en eBook et papier

Clément Solym - 12.04.2008

Edition - Société - penguin - ebook - papier


Une révolution est peut-être en marche, puisque la section anglaise de l'éditeur vient en effet d'annoncer que tout son catalogue de titres classiques serait disponible simultanément en version imprimée, mais également au format ebook. Dès septembre, donc, on trouvera sur son site et chez des cybermarchands des nouveautés, au même prix que celui de l'édition papier.

« Nous envisageons effectivement de proposer cela pour tous les autres titres que ceux illustrés, et pour lesquels nous avons la permission. Nous contactons tous les agents et leur demandons leur accord, et nous escomptons bien parvenir à un consensus mutuel à la fin », explique un porte-parole.

Pour la directrice Geneviee Shore, il s'agit bien sûr d'une évolution importante. « Nous avons constaté que les meilleures ventes numériques sont exactement les mêmes livres que les best-sellers papier, et nous savons que nos lecteurs attendent que les deux éditions soient disponibles en même temps. »

Ce projet devrait parvenir à 5.000 ebooks publiés cette année et l'année suivante. Le format *.epub est le standard recommandé par l'IDPF (International Digital Publishing Forum). Il est supporté par la plupart des plateformes existantes.