Penny Marshall : Amazon Publishing a mis le paquet pour ses mémoires

Clément Solym - 13.10.2011

Edition - Economie - marshall - enchères - amazon


Amazon aurait acheté les droits d'édition, de diffusion et de vente des mémoires de Penny Marshall aux enchères pour une somme de 850.000 $, à 100.000 $ de plus que la dernière offre, selon Craine, en charge des enchères, alors que l'agent de Marshall, Dan Strone, affirme que ce chiffre est erroné.

 

« Pourquoi Amazon paierait  100.000 $ de plus ? C'était une enchère et ils ont gagné » a-t-il affirmé à Paidconcent.org.

 

 

Autre facteur décisionnel, Amazon aurait offert des royalties très élevés à l'auteure, qui percevrait bien plus que les 25 % traditionnellement accordés par l'industrie.

 

Selon Crain, Amazon aurait payé le prix fort pour ancrer sa place dans le marché de l'édition, que le géant américain tente de conquérir par sa branche Amazon Publishing lancée au printemps dernier. Jusqu'ici, Amazon n'a pas eu de réelle plume à publier, mis à part l'auteur à succès Timothy Ferris et sa série de livres des « 4 heures ».

 

Les mémoires de la réalisatrice et actrice intitulés My Mother Was Nuts seraient publiés à l'automne 2012, en version papier et numérique. (voir notre actualitté)