Petit dragon : un album pour apprendre les caractères chinois à vos enfants

Clément Solym - 23.03.2009

Edition - Les maisons - Petit - dragon - caractères


Jean-Pierre Lorenzati, président de l’association France-Chine Éducation, annonçait il y a peu dans le magazine Phosphore que le chinois serait bientôt la deuxième langue mondiale après l’anglais. Le chinois mandarin est déjà la langue qui possède le plus de locuteurs de par le monde mais l’anglais reste pour l'instant la langue facilitant les échanges internationaux.

Si vous voulez préparer votre enfant afin qu’il fasse bientôt partie des 21 000 petits Français qui apprennent à parler chinois à l’école, voici un album qui permet de découvrir de façon ludique quelques caractères du chinois.

Dans Petit dragon (titre original : The Pet dragon) Christoph Niemann invite le lecteur à suivre Lin et son petit dragon. La disparition de ce dernier personnage lance l’histoire. Lin va traverser de multiples épreuves avant de retrouver son compagnon de toujours. Au fils de ses aventures, des illustrations nous font découvrir trente-trois caractères chinois ainsi que leurs significations.

Christoph Niemann, né en 1970 aux Etats-Unis où il réside désormais à Brooklyn, est graphiste et illustrateur. Petit dragon paraîtra en librairie le 2 avril prochain au prix de 11,90 € chez Gallimard jeunesse.